Le carton jaune du canari : Six (06) erreurs de style à éviter

Que l’on s’intéresse de près ou de loin à la chose stylistique, il est déjà arrivé à chacun d’entre nous d’émettre un avis sur le style vestimentaire de tierces personnes. Ces avis sont bien souvent basés sur notre propre connaissance du sujet ou sur nos goûts personnels.

Cela signifie donc que tout le monde a un avis, et ceux qui vont suivre constituent des avis personnels basés sur ma propre expérience du sujet même si je n’ai pas le monopole du bon goût.

Les six (06) erreurs qui vont suivre ne sont pas exhaustives et constituent les principales erreurs à éviter pour passer à la loupe de connaisseurs avisés.

  1. Porter des vêtements trop grands ou trop serrés

La taille est la première chose à considérer lorsque l’on achète des vêtements. Les vêtements doivent être à la bonne taille de façon à mettre en valeur votre morphologie. Pas la peine donc de porter de gros vêtements pour camoufler des défauts ou des vêtements trop serrés pour montrer vos abdos (j’en ai pas je suis jaloux).

vetement trop grands
Sur le coup, même Donald Trump fait mieux
  1. Porter des vêtements avec des marques apparentes

Vous n’êtes pas des panneaux publicitaires et vous payez pour acheter vos vêtements. Quel est l’intérêt d’afficher la marque de vos vêtements et de faire de la pub gratuite ?  Le tee-shirt lewi’s ou G-star raw ? Vous devez vous faire payer pour les porter et non les acheter (avis très personnel).

tee shirt lewis
Si vous êtes payé pour faire de la pub, pas de soucis !
  1. Porter une chemise à manches courtes en dessous d’une veste de costume

Une veste se porte obligatoirement avec une chemise à manche longue. Ainsi, il faudra aussi éviter de plier les manches d’une veste de costume. Vous éviterez ainsi de l’abimer. Dans des cas extrêmes et si les boutons de votre veste sont fonctionnels, vous pouvez vous amuser à replier votre chemise et vos manches de veste.

  1. Porter des chaussettes courtes avec un pantalon de costume

Quand on porte un costume, il est coutume lorsque l’on s’assoit élégamment de découvrir les chaussettes. Pour éviter de passer pour un plouc ou de découvrir les chevilles et les poils, il est recommandé de porter des mi-bas. Ce sont des chaussettes longues qui arrivent à la naissance des genoux. Évitez les chaussettes de sport blanches de chez décathlon.

chausset blanche
Non svp!
mis bas homme
Oui mais ne sortez pas de chez vous comme ça svp !
  1. Porter des chaussures de ville et une ceinture en cuir de couleurs différentes

Chaussure noir/ceinture noire. Chaussure marron/ceinture marron. C’est un détail qui a son charme et qui fait la différence à coup sûr.

  1. Relever le col de sa chemise ou de son polo et trouver ça stylé.

Rien à dire à ce niveau. Ce n’est juste pas possible de trouver stylé le fait d’avoir les cols relevés à la façon de … (vous complétez ce que vous voulez). Moi je dis « ados attardé »

cols polo relevé-
Ce n’est pas stylé du tout du tout !!

En bonus un point sept (07)

  1. La combinaison magique :

Basket + sweat à capuche + jogging  + casquette + sacoche ou banane est le moyen le plus stylé de se faire rayé partout où passez sauf si vous vous appelez Benzema ou Roff.

image-emeutes2
Même avec le tête de sarko ça ne passe pas!

Ces conseils restent des avis personnels. Je vous invite a partager avec moi d’autres erreurs de style dont vous avez horreur.

Bien à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s