La coupe du monde 2018, vue par un sartorialiste

On est champion, on est champion, on est champion !!! Oui 20 ans après le sacre de 1998, Dédé et ses hommes l’ont fait. Le coq français rafle l’or aux yeux et à la barbe de toutes les équipes engagées dans la compétition. La fête fût belle, riche en couleur et en émotion.

Puisqu’il faut trouver quand même matière à polémiquer, bien loin des malsaines polémiques sur l’origine des joueurs de l’équipe de France, les sartorialistes déplorent l’absence de l’Italie et ont dû se contenter du seul Gareth Southgate, coach anglais, fidèle aux valeurs anglaises de l’élégance en toute circonstance.

Gareth southgate

Remarqué tant par son style que par ses choix tactiques qui ont porté très loin la jeune équipe d’Angleterre, Southgate a assuré le service minimum dans son gilet six boutons, bien coupé qui dénotait de tous les autres entraineurs.

 

 

Mais la pire horreur a été de voir les reporters sur les plateaux télévisés de TF1 et Bein sport. Denis Brogniart, nous a fendue le cœur en alliant, costume thermocollé sur maillot de l’équipe de France. Il devrait se voir notifier que la coupe du monde n’est pas Koh-lanta.

Quelques belles surprises néanmoins avec l’incontournable Christian vieri sur Bein sport, toujours fidèle à la classe italienne.

christian-vieri-galatasaray-bir-adim-onde_8e193
revers généreux, épaule napolitaine! l’essence de la classe

A noter aussi la très belle entrée en jeu de l’attaquant français Youri Djorkaeff sur le plateau de TF1 avec un beau costume coupé sur mesure et bien porté.

djorkaeff

Somme toutes, coupe du monde riche en émotion en surprise et en but, mais dont l’absence de l’Italie et des pays bas a rabaissé les standards de l’élégance masculine classique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s