De l’efficacité stylistique

Ce serait se voiler la face de ne pas reconnaître que nous vivons aujourd’hui dans un monde très actif, caractérisé par la recherche d’efficacité et d’efficience dans toutes les activités humaines. C’est quasiment une norme de réussite, tant les ressources temporelles et financières se raréfient.

De ce fait, j’ai entendu de nombreuses personnes dire qu’elles n’accordent pas de soin à leur style car c’était une perte de temps, lequel temps pourrait être alloué à autre chose.

Dans cet article, je propose à tout gentleman, soucieux d’améliorer efficacement son style, d’intégrer dans sa démarche, le principe des 80-20 de l’économiste italien Vilfredo PARETO (oui dès qu’on parle style, on fait encore appel à un italien).

Le principe de Pareto appliqué au style.

Selon le principe ou loi de PARETO, environ 80% des effets, sont produits par 20% des causes. Ayant personnellement appliqué ce principe dans ma recherche et mon amélioration stylistique, j’en suis venu au point de conclure que 20% des efforts vestimentaires vous procure 80% de résultats.En d’autres terme, il y a peu de choses sur lesquels il faut se concentrer pour améliorer drastiquement son style.

De quoi parle t-on concrètement?

Pareto style

Les quelques actions, qui plus est, non chronophage citées dans le haut du schéma, améliorent drastiquement les résultats en matière de construction stylistique.

L’inspiration pour le style sartorial, vous pouvez la trouver avec des photos de:

Fabio Attanasio

attanasio

Paul Lux Sartoria

paul lux sartoria

Hugo Jacomet

Hugo-Jacomet-700x467.jpg

Somme toute, avoir un style adéquat et recherché , ne signifie pas de réfléchir tous les matins a ce que l’on va mettre, de penser à l’association des couleurs, d’être un pro des soldes et que sais-je. seul 20% des efforts que vous fournirez vous garantira le succès.

EDABO!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s