Boutonner une veste de costume : les règles basiques

L’idée de cet article m’est venue car dans mon quotidien, il m’est encore donné de rencontrer en 2019, des messieurs vêtus de costume entièrement boutonnés, leur donnant des allures de robots coincés.

Si vous êtes un habitué de ce blog, les lignes qui suivront ne vous concernent certainement pas mais elles pourraient vous aider à évangéliser des proches ou des connaissances qui ne connaissent dans les règles de bases de boutonnage d’une veste de costume.   La majorité des hommes qui violent ces règles sont ceux qui ne portent pas régulièrement de costume. Ils ignorent de ce fait ce petit détail qui améliore la silhouette et le style lorsque l’on porte un costume. L’infographie ci-dessous illustre les règles de base pour boutonner sa veste : « toujours, parfois, jamais ».

À partir du « toujours » : le bouton central marque la taille naturelle et permet au bas de la veste d’épouser la forme des hanches. Quant à “parfois”, il convient dans certains cas d’avoir le bouton du haut, ainsi que celui du centre. Enfin, la règle la plus importante est de ne « jamais » boutonner le bouton du bas de sa veste.

infographie

paul lux sartoria
source: @Pauluxsartoria

En espérant que cet article sauve l’allure de quelques personnes,

Edabo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s